vignette made in france
101 Visiteurs connectés

Stagiaire Master 1 Urbanisme et Aménagement, spécialité Eurostudies Lille 1 - Institut d'Aménagement et d'Urbanisme de Lille Lille sur start-up.enligne-fr.com

start-up.enligne-fr.com : stagiaires

Stage dans le cadre du Master 1 Urbanisme et Aménagement

Code CV : 5a0b69c89a819e11
Date de dernière connexion : 2017-11-14

Mademoiselle Cy... Ch...
...
59000 Lille
France

Métiers préparés : Tout métier relatif aux domaines de l'urbanisme et de l'aménagement Attrait particulier pour le développement local, la mixité social et la participation citoyenne.

Ecole: Lille 1 - Institut d'Aménagement et d'Urbanisme de Lille
59000 Lille

Cycle : Master 1 Urbanisme et Aménagement, spécialité Eurostudies 4eme année
Master 1 Urbanisme et Aménagement, spécialité Eurostudies
Dernier niveau d'etudes validé avec diplome : Bac+3
Dernier diplome : Licence de Géographie et Aménagement
Niveau d'études actuel : Bac+4
Métiers préparés : Tout métier relatif aux domaines de l'urbanisme et de l'aménagement Attrait particulier pour le développement local, la mixité social et la participation citoyenne.

Durée du stage : 12 semaines
Début du stage :
2018-01-15 2015-04-15
Temps Plein Oui
Alternance Non
Mobilité autour de votre lieu d'habitation : 11 >> 30Km

Lettre de motivation

Actuellement étudiante en Master 1 d'Urbanisme et Aménagement à l'Institut d'Aménagement et d'Urbanisme de Lille, je dois réaliser dans le cadre de ma formation un stage pour la période du 15 janvier au 15 avril 2018. Aussi, c’est avec un vif intérêt que j’ai pris connaissance de votre mail relayé par l’université stipulant que vous étiez à la recherche d'un stagiaire afin d’assister l’équipe sur le volet « mobilité » du projet PIA en réalisant des analyses sur la mobilité des jeunes. Travailler autour de ce projet au cours de ce stage serait une véritable opportunité pour moi de mettre en application mes connaissances dans le domaine de l’urbanisme et plus particulièrement du développement urbain et de la participation citoyenne. L’amélioration du cadre de vie, le renforcement du lien social et de la mixité sociale, la participation citoyenne, respect de l’environnement sont autant de problématiques et préoccupations au cœur de l’urbanisme et de l'aménagement.
Mon parcours de formation antérieur a su développer mon sens du relationnel et de véritables facultés d’adaptation. Mes deux années en CPGE littéraire ont contribué à développer de solides méthodes de travail et des qualités rédactionnelles, mais m’ont également permis d'enrichir ma culture générale dans divers domaines. Au cours de cette période, j’ai confirmé mon attrait pour la géographie et décidé de poursuivre mes études en licence (L3) géographie à l’université d’Aix. J’ai alors découvert l’enseignement de l’urbanisme et apprécié l'étude de cas concrets tels que la gentrification de New York ou encore « Montréal en tant que ville créative ». J'ai accompli mon dernier semestre de licence en Suède, à l'Université de Lund, grâce au programme Erasmus +. Ce semestre à l'étranger m'a permis d'étudier de nouvelles matières telles que la culture scandinave, ou encore l'anthropologie et de m'ouvrir à une nouvelle culture en prenant part à la vie du campus en travaillant pour des associations.
Sur un plan personnel mes nombreux voyages dans les capitales européennes ou métropoles des Etats unis ont su enrichir ma vision des différents quartiers et de leur mise en valeur ou réhabilitation. Je suis aussi très sensible aux différentes formes d'art urbain comme forme de participation citoyenne et outil de développement local dans les quartiers plus défavorisés. . Les moyens de transports, les commerces et services, la qualité de l’environnement contribuent au dynamisme et qualité de vie d’un quartier. Aussi, un stage au sein de votre organisme serait pour moi une réelle occasion d’approfondir ces différentes thématiques.
En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer l'expression de mes sentiments distingués.

CV

FORMATION
2017 - 2019 : Master 1 Urbanisme et Aménagement Institut d'Urbanisme et d'Aménagement de Lille, spécialité Eurostudies 2016 - 2017 : Licence de Géographie Université d'Aix-Marseille et Lund University (Erasmus+)2014 - 2016 : CPGE Littéraire, Lycée Paul Cézanne (13) Spécialité Histoire et Géographie2014 : Baccalauréat ES, Lycée René Char (84) mentions AB et section européenne anglais
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
Juin - Juillet 2017 : Lycée René Char Assistant d'EducationJanvier - Juin 2017 : Vasgöta Nation (Lund, Suède) Bartender Juin 2016 et 2017 : Lycée René Char Surveillance du Baccalauréat Juillet 2015 : Nespresso Avignon Hôtesse d'accueil et service à l'espace dégustationNovembre 2010 : France Bleu Vaucluse Stage d'observation2007 - 2013 : Coaching OGHAB Animation du pôle bébé-hand
LANGUES ET COMPÉTENCES INFORMATIQUES
Anglais ( courant) Allemand (intermédiaire)Logiciels : Word, Excel, PowerPoint, Autocad

Divers

Outils / Logiciels / Méthodes maitrisés : Office, Word, Excel, Autocad

Permis VL, PL, véhicules spéciaux : B

Langues :
Anglais : Courant
Allemand : Intermédiaire
Français : Langue maternelle

pdfCliquez ici pour récupérer ce CV au format PDF
(Anonyme)
Achetez un accès à la cv-thèque de stagiaires

Accédez au Cv de ce stagiaire ainsi qu'à l'ensemble de la candidathèque de stagiaires en commandant un accès au pack stagiaires pour une consultation libre pendant la durée de votre choix
(Accès libre à tous les cv complets depuis votre accès client)